12 novembre 2013

Traversée sans escale!

Bonsoir à tous,

1 mois tout juste après le départ de Douarnenez très rapidement avorté, me voilà fin prêt pour prendre ce nouveau départ, de Sada cette fois ci!
30 heures pour tout réparer et préparer l'avitaillement d'une traversée qui va durer près de 25 jours et sans escale .C'est une première dans l'histoire de la Mini Transat  et je suis tellement heureux d'y participer.
Évidemment la cargaison à bord est donc beaucoup plus volumineuse, à titre informatif: 125 litres d'eau, 10 litres de Coca, 8 litres de jus multi vitaminé ,17 kg de nourriture et un kit parfait  de Rhum pour une préparation " Ti Punch".
Autant dire qu'avant il n'y avait plus de place ,dorénavant je dors dehors!
Le départ est à 9 heures demain matin vous pourrez donc suivre la course tous les jours sur la cartographie du site de la Mini Transat...
Pour suivre toutes les news en temps réel rendez vous sur la page Facebook ou Twitter via les raccourcis du blog et du site internet.
Je me répète une fois de plus mais je tenais mille fois à vous remercier pour tous vos messages de soutien qui me touche énormément.
Voilà je pars traverser l'Atlantique sur ma coque de noix après 5 ans de projet, c'est inouï et c'est aussi grâce à vous .


A très vite.

Gilles

2 commentaires:

  1. Bonsoir Gilles,

    Merci à toi de nous faire partager cette belle aventure! Le bateau est prêt, le marin aussi! Extra.
    Je te souhaite une très belle navigation, et une bonne transat.
    Bon vent, belle mer,
    Et bon départ demain de Sada!

    Claire

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Gilles,
    On pense fort à toi et on espère tous que tu vas en profiter à fond.../).../)...
    Bonne nav, bon vent, bonne mère... comme on dit dans le sud :-)
    Sylvain

    RépondreSupprimer